Se débarrasser de son Hallux Valgus.
L'Hallux Valgus, plus connu sous le nom "oignon" est une déformation de l'avant-pied. Le gros orteil se désaxe vers l'extérieur du pied. Pendant la marche notamment, les douleurs se feront de plus en plus insistantes. Il existe différents stades de gravité.
En plus de la déformation physique pouvant causer une gêne importante, la difficulté pour se chausser devient aussi un facteur essentiel à prendre en compte lorsque l’on souhaite soigner un Hallux Valgus. Sans forcément passer par une intervention chirurgicale, des solutions existent pour mettre un terme à ces potentielles complications.
En favorisant, notamment dès les premiers signes, un correcteur orthopédique ainsi que des chaussettes spéciales pour maintenir et redresser petit à petit dans son axe le gros orteil.
Un choix de chaussures adaptées est primordial.
Autre fait important car les Hallux Valgus touchent quasiment que des femmes, il faut éviter des chaussures serrées qui emprisonnent et compressent le pied. Les hauts talons (plus de 3 centimètres) favorisent l’accroissement de la douleur engendrée. Il en va donc de soi que d’opter pour des chaussures confortables et larges permettent aux pieds de retrouver légèrement une forme plus classique.