Radiographie d'un Hallux Valgus.

Une chirurgie douloureuse et onéreuse ?

Le pied est une partie du corps particulièrement complexe de par sa composition. 

Composé de 26 os, 16 articulations, 20 muscles et 107 ligaments, le pied est, par conséquent, souvent sujet à de nombreux désagréments. Certaines de ces complications peuvent apparaître en fonction de l’âge de la personne. Parmi elles : l’Hallux Valgus, plus communément connu sous le nom « d'oignon du pied ».

Cette saillie osseuse est la conséquence d’une déviation du gros orteil et du premier métatarsien, qui cause beaucoup de douleurs et d’inconfort chez les personnes concernées. Si cette déformation ne touche qu’entre 5 et 10% de la population française, 95% d’entre eux seraient des femmes.

Il est important de prendre cela au sérieux le plus vite possible. 

En plus de l’aspect esthétique, cela engendre des douleurs ligamentaires et osseuse sur l’ensemble de la journée si rien n’est fait. Cette déformation du gros orteil vers l’extérieur du pied, entraîne également les autres doigts de pieds vers l’extérieur, multipliant donc les douleurs plantaires.

En finir avec son Hallux Valgus sans chirurgie.

L’Hallux Valgus ou « oignon de pied » est une déformation qui concerne très majoritairement les femmes, de façon héréditaire ou causée par le port de chaussures trop étroites et à talons hauts. Bon nombre de personnes choisissent de ne pas passer par la case « chirurgie » et se soignent grâce à des correcteurs orthopédiques qui soulagent durablement au quotidien.

Retour au blog